Home > Libérez l'entreprise !  > Cinq outils indispensables pour organiser son télétravail et augmenter sa productivité

Cinq outils indispensables pour organiser son télétravail et augmenter sa productivité

Organiser, partager, s’informer… travailler à domicile c’est surtout travailler en réseau ! Augmenter sa productivité tout en restant connecté c’est aussi simple que ces cinq outils. A vos claviers !

Evernote, pour partager et stocker vos documents

Du simple pense-bête pour se souvenir de l’heure d’un rendez-vous, à la synthèse développée du dernier séminaire, enregistrez toutes vos notes dans le même espace de travail en ligne pour organiser vos tâches. Vous pouvez également partager tout votre contenu avec vos collègues pour faciliter la collaboration, et même discuter avec eux via l’outil.

Vous travaillez sur un projet depuis plusieurs semaines, et souhaitez l’exposer à la prochaine reunion ? En un clic, transformez vos notes, schémas et photos en présentation claire grâce à l’interface épurée.

Trois versions d’Evernote sont proposées : la « basic » entièrement gratuite, la « plus » pour obtenir davantage d’espace et transformer ses emails en notes. Et enfin, la « premium », avec
téléchargements illimités (contre 60 Mo et 1 Go pour les deux autres versions) et numérisation de cartes de visites.

Emportez vos notes partout avec vous : smartphone, tablette, ordinateur, votre contenu est synchronisé sur tous vos appareils !

Google Agenda, pour gérer votre emploi du temps

Troquez votre épais agenda de 365 pages contre le planning en ligne de Google Agenda. Vie privée et professionnelle, vous apercevez en un coup d’oeil vos disponibilités. Partagez votre emploi du temps avec vos collègues pour organiser vos réunions physiques ou vos conférences téléphoniques.

La synchronisation avec vos autres appareils vous permet de visualiser votre agenda lors de tous vos déplacements.

Pour les événements importants, des notifications vous rappellent la tâche à exécuter par e-mail ou par SMS sur votre téléphone.

Minute, pour planifier vos réunions

Dix coups de téléphone, vingt e-mails… à distance, pas facile d’organiser rapidement une réunion ! Gagnez du temps et augmentez votre productivité grâce à Minute : il vous suffit simplement de
définir les horaires et le lieu, avant d’inviter par mail les participants.

Dans votre tableau de bord, vous disposez de la liste de vos réunions avec le nom des collaborateursprésents. Vous pouvez joindre des documents afin de leur permettre de les consulter en amont, et mettre en ligne un ordre du jour pour être efficace le jour de la rencontre. Et après la réunion, vous n’avez plus qu’à partager le compte-rendu : Minute archive tout !

Et si vous êtes à la recherche d’un service de conférences téléphoniques instantanées gratuit,essayez la plate-forme de conférence téléphonique Powwownow.

Flipboard, pour regrouper l’information

Cet agrégateur de réseaux sociaux va vous permettre de créer votre magazine personnel en fonction de vos centres d’intérêts. Sports, économie, politique ou culture : choisissez les flux d’actualité qui vous intéressent sur les sites d’information. Une bonne façon de rester connecté avec l’actualité de son domaine d’activité. Tout est regroupé dans le même magazine.

Connectez-vous aux réseaux sociaux tels que Twitter, Facebook, Instagram ou YouTube, pour partager vos contenus avec vos collègues, ou pour voir leurs publications.

Un article vous intéresse ? Cliquez sur le bouton « + » pour ajouter cet élément dans votre magazine.

Droptask, pour gérer vos tâches facilement

Ce gestionnaire de tâches en ligne s’affiche comme un schéma graphique. Vos tâches sont présentées, de façon ludique, sous forme de bulle de couleur et, ainsi, chacun de vos projets en
groupe de bulles. Pour le créer, rien de plus simple : faites glisser une bulle au milieu de votre écran, il ne vous reste plus qu’à la remplir. Droptask vous permet également d’avoir une vue hebdomadaire de votre planning. N’oubliez pas d’inviter vos collaborateurs à rejoindre vos projets !

Pour l’adepte du télétravail que vous êtes, vous devez sans aucun doute connaître les 5 outils collaboratifs indispensables aux télétravailleurs.

 

Share this post:

Articles Liés

4 outils collaboratifs pour un télétravail optimal.
Les 5 bonnes raisons d’utiliser un outil de conférence téléphonique