Home > Libérez l'entreprise !  > Les 5 bonnes raisons d’utiliser un outil de conférence téléphonique
Les 5 bonnes raisons d’utiliser un outil de conférence téléphonique

Les 5 bonnes raisons d’utiliser un outil de conférence téléphonique

Du gain de temps aux opportunités à saisir à l’international, voici un argumentaire infaillible pour adopter un service de conférence téléphonique… et tous ses avantages.

 

1) L’outil indispensable au télétravail

 

Puisque vous avez déjà été conquis par nos 20 bonnes raisons de passer au télétravail*, vous vous êtes sûrement rendu compte que pour assister aux réunions, à moins d’avoir le don d’ubiquité, mieux vaut organiser une conférence téléphonique. L’avantage, c’est que de chez vous, vous serez plus à l’aise pour participer aux débats dans une tenue confortable. Et si vous optez pour un tiers-lieux : pas de panique, des espaces sont souvent dédiés à ce besoin d’isolement le temps d’une réunion. Comme chez Hubsy**, un espace de coworking qui propose différentes salles à réserver, en plus des espaces communs en libre accès.

Lire aussi : La fin du travail au bureau ?

 

2) La simplicité d’installation

 

A moins que vous ne viviez reclus dans une cave au fin fond de la campagne, (et vous ne lirez sûrement pas cet article), vous êtes sans doute un(e) adepte de la technologie. Smartphone en main et œil rivé sur votre ordinateur en permanence, vous êtes même un(e) ultra-connecté(e) ? Pour lancer l’outil de conférence téléphonique, il suffit juste d’avoir une bonne connexion à Internet.

3) La conférence téléphonique : un gain de temps considérable

 

52 minutes serait le temps idéal pour une réunion***. Au-delà, vos collaborateurs et vous-même (il ne faut pas le nier), commencerez à ressentir une légère somnolence. L’avantage, c’est qu’à distance, fini les bavardages entre collègues : il faut aller à l’essentiel. Mais tout est une question d’organisation…

 

4) Apprendre à discipliner sa prise de parole pendant une « conf call »

 

…et c’est à chacun d’y travailler. Hors de question que tout le monde parle en même temps pendant la conférence téléphonique, sinon, personne ne s’y retrouve ! Il faut apprendre à mieux écouter, ne pas se couper la parole, réfléchir à son discours avant de prendre la parole, et formuler ses propos en allant du début à la fin de son idée. Une vraie gymnastique intellectuelle !

 

5) La conférence téléphonique comme moyen d’ouverture à l’international

 

Entre le coût des transports, des hôtels et des frais de restauration, les voyages d’affaires pourraient vite entraîner votre entreprise à la faillite… Mais ce n’est en aucun cas un frein pour s’ouvrir à l’international. Grâce à la conférence téléphonique, vous pouvez échangez avec des clients ou collaborateurs jusqu’à l’autre bout du monde, à moindre coût (et en économisant aussi beaucoup d’énergie) et pourquoi pas utiliser le service de conférence téléphonique Powwownow.

Lire aussi: Pourquoi j’ai opté pour la téléconférence en entreprise ?

 

* https://www.powwownow.fr/travailler-fute/20-bonnes-raisons-de-passer-au-teletravail-la-rentree/

** https://www.powwownow.fr/travailler-fute/hubsy-le-coworking-moderne-et-decontracte/

*** https://www.powwownow.fr/travailler-fute/52-minutes-la-duree-ideale-dune-reunion-efficace/

Share this post:

Articles Liés

4 outils collaboratifs pour un télétravail optimal.